Les amerlocks sur la Lune ? Mes genoux !

Evidemment non. Enfin, réfléchissez un peu (ou plutôt non, ne réfléchissez pas ) : ils n’ont pas pu aller sur la Lune, les ricains ! Ils font rien qu’à comploter dans notre dos, tellement bien que personne (même pas eux) n’est au courant de leurs magouilles. Rappelez-vous que c’est un sport national aux Etats-Unis, le complot. La démonstration en est clairement faite dans la série télévisée X-Files : Mulder nous le dit bien, et l’homme à la cigarette en est la preuve vivante (si on peut dire). Y a toujours un mec qui agit en secret, que même le gouvernement il en sait rien. D’ailleurs tous les membres du complot sont rompus à l’art du silence, du camouflage et de la dissimulation. Ils n’ont ni femme, ni enfant, ni chien, ni famille auprès de qui se confier (et par voie de conséquence ils ne risquent pas de se trahir par inadvertance), ils ne lâchent jamais que l’information qu’il faut donner, et ne révèlent jamais la _vraie _vérité. Ils sont forts, ces ricains comploteurs : jamais une faute, jamais l’ombre d’un doute ne transparaît, tout est manipulé avec une telle perfection qu’ils vont finir par nous faire croire que la Terre est ronde (alors qu’elle est plate, c’est bien connu).

Dans la lune ?

Alors le coup de la balade sur la Lune, vous pensez : encore une invention de la CIA pour faire croire à la supériorité des USA (c’est-à-dire du monde libre et civilisé) sur le reste du monde. Nous en avons d’ailleurs la preuve, le web regorge de photos douteuses de cette soi-disant expédition lunaire, et les aberrations sont légions, les ombres sont pas dans le bon sens, le ciel est noir, la Terre est bleue et ronde, enfin tout un tas d’invraisemblances qui devraient vous permettre à vous (vous qui êtes les seuls à réfléchir, à disposer de bon sens, et à ouvrir les yeux) de débusquer la vérité et de bouter le complot hors de notre entendement.

Mais dites, les amis, à force de voir le complot partout, on en finirait par croire que le 11 septembre est une invention américaine et que c’est un coup des services secrets (les fameux). Or moi je vois un argument, qui ne fait appel à aucune preuve particulière, ni scientifique, ni matérielle, ni rien, qui met à mal toutes les théories complotistes au moins sur ce sujet particulier de la conquête de l’espace. Oui, je crois modestement détenir la vérite, rien que moi (et quelques milliards de congénères un tantinet les pieds sur Terre). Las, elle va vous décevoir.

Car oui, je vois un argument irréfutable qui corrobore l’alunissage américain : les russes soviétiques n’ont pas contesté ce fait.

Ben non. C’est fulgurant et simple, n’est-ce pas ? Pourquoi les plus farouches opposants (à l’époque) de l’impérialisme américain et des complots en tous genres n’ont pas émis le moindre début de commencement de protestation à ce sujet ? Franchement ? C’est pourtant pas l’absence de preuves ou de fondements qui les empêchaient, en général, d’affirmer n’importe quelle contre-vérité ou de tout contredire. Alors pourquoi là ils n’ont rien dit, même sans preuve du contraire ? Peut-être tout simplement parce que c’était tellement évident et incontestable qu’il n’y avait qu’à s’incliner et que cette bataille était une de leur rares batailles perdue dans la course vers l’espace.

Après que certaines choses nous paraissent bizarres, peut-être. Par exemple qui a filmé le premier pas ? Puisque ce devait être justement le premier pas ? La réponse est : on s’en fout ! Soit ils ont largué une caméra à côté de l’astrolabe, après l’alunissage, soit ils ont rejoués la scène, pour les médias. Allez, soyons fous et prenons cette hypothèse : ils ont triché et ont rejoué la scène. Et alors ? Ils sont quand même allés sur la Lune.

Des preuves ?

Il est vrai que les principales preuves directes d’un éventuel alunissage disparaissent petit-à-petit, car l’ensemble des témoins de cet événement finissent tous par mourir. Vous ne trouvez pas ça louche ? Or à force de douter des batailles faute de rescapés, on en finit par douter de tout, y compris de l’existence des chambres à gaz. Pas évident que cela concourre aux progrès de l’esprit humain.