Leica D-Lux III

Décevant… Après avoir vécu un petit rêve de photographe (avoir un Leica, le D-LUX2), j’ai voulu avoir mieux. Après un examen approfondi des caractéristiques et lecture en long, en large et en travers des différentes revues et tests de l’appareil, je me suis décidé à prendre le successeur du D-LUX2, qui permettait en théorie de monter dans les ISO (de 400 max à 1600 max), d’avoir un peu plus de pixels (ce qui me faisait un peu peur, mais bon), et de profiter de petits réglages et perfectionnements supplémentaires.

Hélas, au fil du temps, la qualité des images s'est révelée plutôt quelconque, voire en deçà de ce que proposait le D-LUX2 avec un rendu des couleurs magnifique et des noirs et blancs très convaincants. La faute probablement à la course aux pixels, tellement inutile et pourtant tellement nuisible aux appareils compacts et à leurs petits capteurs.

Certes il y avait un grand écran, un (toujours) excellent objectif Leica, mais l’impression globale restait à _moins bien _que son prédecesseur…